Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mouvement Républicain Socialiste
31 décembre 2015

Voeux 2016

En cette nouvelle année le Rassemblement de la Gauche Républicaine et ses composantes (Union Démocratique, Sociale et Républicaine "UDSR"; Mouvement Républicain-Socialiste "MRS"; Union Démocratique et Travailliste "UDT") tenaient à présenter aux Françaises et aux Français leurs meilleurs voeux.

Malheureusement l'année 2015 aura laissé des traces indélébiles à notre pays laissant des familles endeuillées par les attentats perpétrés en janvier et en novembre.

La France est dans une bien triste situation et le gouvernement actuel ne semble pas capable de trouver les solutions aux maux qui touchent notre pays. Les risques de voir l'extrême droite arriver au pouvoir en 2017 est devenu une réalité qui ne peut que faire trembler tant l'histoire de notre pays fut marquée par cette famille politique.

Les nationalismes se réveillent y compris dans nos régions où la Corse y a été entrainée, risquant ainsi la fin de l'indivisibilité de la République.

Le Rassemblement de la Gauche Républicaine, restée muette depuis quelques mois, a décidé à l'occasion de cette nouvelle année de se reveiller et de s'organiser pour proposer au peuple de France une solution qui ne conduise pas la France vers l'abîme.

Durant cette année nous renouerons contact avec les autres formations de gauche qui veulent incarner comme nous une alternative au Parti Socialiste qui n'a de socialiste que le nom. Une passerelle avec la famille gaulliste (celle qui ne souhaite pas cloner le FN) a été réalisée grâce à l'intermédiaire de l'UDT.

Nous suivrons également l'évolution de République Moderne de Jean-Pierre Chevènement qui après avoir tendu la main à une extrême droite prétendument gaulliste, a finalement décidé de ne pas soutenir ces personnes durant les élections régionales.

Il nous faut nous préparer pour 2017, nous verrons durant cette année vers qui nous devrons nous tourner mais si la gauche républicaine non alliée avec le PS ne souhaite pas l'unité, le R.G.R sera alors conduit à travailler uniquement avec les gaullistes dans un rassemblement des forces républicaines française qui dépassera les clivages !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mouvement Républicain Socialiste
Publicité
Archives
Publicité